ARTEFAKTORY V2 FINI.png

le camp d'été

eine Woche im August
pour faire des rencontres

Photo Camp d'été TRANSC3ND 4.JPG
_DSC0173.JPG

Edition 2022

L'édition 2022 s'est tenue du 6 au 13 août 2022.
 

 
 
abca95b9-4a79-414b-8d0d-83ac7b458faa.JPG
14a12acf-99af-4aaa-b243-8ce42ca30bdf.JPG
a41433b0-657e-4a0b-acea-d2a5c005a99e.JPG
ARTEFAKTORY V2 FINI.png

Edition 2021

Du 1er au 8 août 2021, le camp d'été ARTEFAKTORY a rassemblé 22 jeunes français et allemands au Domaine de Lalaye, dans les Vosges. Entourés de forêt et de verdure, les jeunes ont pu profiter d'ateliers divers durant toute la semaine afin de réaliser le but du camp : créer un clip de rap franco-allemand de A à Z.

Copie de Copie de Copie de Red and Blue Online Gaming Esport Team Instagram Post.png
Découvrez la vidéo de l'édition 2021
Les artistes franco-allemands
de l'édition 2021

Chaque matin, les jeunes ont participé à des ateliers de théâtre d’improvisation encadrés par l’équipe pédagogique. Ces ateliers nous ont permis de mobiliser la pédagogie TRANSC3ND, et ont été animés en translangue, tout en mobilisant les gestes, le regard, le ton de la voix, mais aussi le dessin et le mime.

Chaque après-midi

se sont succédés des ateliers... 

_DSC0029.JPG
Ecriture de parole,
avec Zweierpasch
Chant,
avec Miss Yella
Cinéma et mise en scène
avec Guillaume Bury
Son et montage
avec Fym

Le samedi après-midi a eu lieu un jeu de piste grandeur nature sur le thème de la magie, qui a conduit les jeunes à résoudre des énigmes franco-allemandes et de nombreux défis sportifs et intellectuels. 

Et le soir, place aux veillées ! Certaines artistiques, comme la soirée Blind Test, qui a bien échauffé les esprits français comme allemands... Et d'autres plus classiques, comme la veillée Casino ou le feu de camp !

Témoignages

Icone_temoignage-2.jpg

ANNA

Je parle géorgien, français, anglais, turc, russe, mais pas allemand. Je parlais avec les autres en anglais, en français, et beaucoup par gestes. 
On a passé une semaine ensemble, on voulait plus que ça dure plus longtemps!

On a fait plein de trucs, des jeux, notre clip ! Je peux pas dire ce que j'ai préféré, tout était trop cool. On se revoit l'année prochaine, j'espère ! 
 

Icone_temoignage-3.jpg

ABDUL

FAZEL

La semaine que nous avons passée à Lalaye était géniale. Cela m'a vraiment apporté quelque chose, on a appris chaque jour quelque chose de nouveau.

Je ne comprends pas le français, et le premier jour, c'était très difficile de communiquer avec les Français. Mais communiquer a toujours été un plaisir, car une amitié n'a pas besoin de langue, je trouve.

Icone_temoignage-1.jpg

ROMEO

C'était super, il y avait une bonne ambiance. J'ai pu me faire de nouveaux amis, français comme allemands. Moi, je parle les deux langues couramment.

J'étais le traducteur officiel de ma chambre ! Maintenant, j'arrive beaucoup mieux à switcher entre les deux langues, et je traduis beaucoup plus vite.