NOTRE EQUIPE

PICK2368.jpg
Manon
Présidente

Alsacienne de cœur et de sang, je suis étudiante en master à Science Po Strasbourg. Je suis originaire de Saint-Louis, à la frontière entre la France, l’Allemagne et la Suisse. Entre mon père frontalier travaillant en Suisse, les courses en Allemagne et l’école en France, sans parler de mes deux ans à Strasbourg, j’ai toujours baigné dans un environnement très multiculturel.

L’année dernière, je suis partie en échange en Amérique et ça a été une expérience incroyable. J’en ressors grandie et avec une motivation à toute épreuve pour faire de mon rêve une réalité : aller au-delà des frontières et favoriser le contact humain entre des personnes de cultures différentes. 

Pourquoi le théâtre et la performance ? Tout simplement parce que ceux-ci ont joué un rôle très important dans ma vie. Petite, j’étais une grande timide. Je passais mon temps cachée dans les jupes de ma mère ! C’est notamment le théâtre qui m’a appris à surmonter ma peur et à m’ouvrir aux autres et au monde. 

Bref, il est temps pour moi de rendre au monde la monnaie de sa pièce et de partager ma passion avec d’autres !

Lucile.jpg
Lucile 
Vice-Présidente
France

Ayant commencé toute jeune par le théâtre alsacien, l’accent m’est resté fidèlement. J’ai continué à m’épanouir dans l’art à travers le chant lyrique et le théâtre qui sont devenus mes grandes passions. J’ai 21 ans et je suis étudiante en droit à Strasbourg. La performance et l’éloquence sont pour moi de véritables atouts. J’ai également pu réaliser, par mes multiples colonies de vacances sur le thème de l’art (théâtre, comédie musicale, chant, musique) et mes stages de théâtre, que le contact avec les autres enfants à travers l’art est un véritable vecteur pour éveiller sa curiosité, sa communication, son expression et sa joie de vivre ! Je crois sincèrement que l’art et la performance peuvent être l'oxygène de la société, et que s’engager au sein de cette association ne peut apporter qu’une grande bouffée d’art frais à tous ceux qui s’y aventurent ! 

photo%20Louisette%20pour%20site_edited.j
Louisette
Vice-Présidente
Suisse

Je suis Louisette et j’ai 21 ans! Je suis pleine de vie et toujours de bonne humeur! Passionnée de théâtre depuis toute petite, j’ai été membre active dix ans durant de la compagnie des Malades d’Imaginaires. Aujourd’hui, j’étudie la littérature et la linguistique à l’université de Bâle, et suis au sein de l’association TRANSC3ND vice-présidente Suisse. Si j’ai embarqué sur ce navire, c’est avant tout parce-que j’ai envie de prendre part à cette aventure folle et innovante ! Et vous, qu’attendez-vous pour monter à bord ?

Marie%20photo%20site%20_edited.jpg
Marie
Vice-Présidente
Allemagne

Je m’appelle Marie et j’ai 21 ans. Depuis mes 5 ans, je suis passionnée par le théâtre, qui a été un bon moyen de faire prendre de l’assurance à la petite fille timide et réservée que j’étais. J’aime la danse, la guitare et l’équitation. 

Après le lycée, je suis partie en Allemagne, où j’ai été jeune fille au pair afin de m’occuper d’enfants tout en perfectionnant mon niveau d’allemand. Je suis étudiante en kinésithérapie près de Kehl (en Allemagne) depuis 2 ans. Le théâtre m’a accompagnée dans chacunes des étapes de ma vie et continue de m’apporter confiance en moi et force. Voilà pourquoi j’aimerais transmettre cette passion à d’autres, en espérant que cela leur apportera plein de belles choses !

JB-min(1).jpg
Jean-Baptiste
Trésorier

Salut à vous ! Moi c’est Jean-Baptiste, mais entre nous, vous pouvez m’appeler JB. En plus d’être passionné de théâtre depuis ma tendre enfance, je suis également membre co-fondateur et trésorier de TRANSC3ND, votre nouvelle association artistique préférée.

Ça fait des années que je m’engage dans l’art et que je fais du théâtre, en tant que comédien comme en tant que metteur en scène. J’ai joué dans des pièces comiques, tragiques, classiques et contemporaines … J’ai même été responsable improvisation au club théâtre du Bureau des Arts de Sciences Po Strasbourg pendant un an ! Vous l’aurez compris, la scène, ça me connaît.

Une anecdote ? Laissez-moi réfléchir … J’ai déjà joué une bougie qui aide une allumette à s’échapper d’une boîte pendant une impro ! Croyez-le ou non, les spectateurs m’en parlent encore. C’est ça la célébrité.

Aujourd’hui, je cherche à faire monter d’autres personnes sur scène pour leur permettre de découvrir le théâtre. Je suis tellement content d’avoir eu la chance de pratiquer cette discipline que je veux donner cette opportunité à d’autres et, qui sait, peut-être y trouverez-vous vous aussi une passion ! Ce qui est certain, c’est que la scène est un espace de jeu dans lequel on s’éclate à coup sûr et où on vit des moments inoubliables avec les autres artistes.

Alors n’attendez plus et passez du public aux coulisses !

Clémentine.jpg
Clémentine
Secrétaire

Hello, moi, c'est Clémentine, animatrice passionnée, amatrice de théâtre et volontaire à l’internationale ! Je suis étudiante en master à Sciences Po Strasbourg et j'ai passé l'année dernière en Grèce, en échange.  L'animation m'a poussé à développer une réflexion autour de la création d'un imaginaire. C'est l'envie de partager ma passion, le contact avec les enfants et l'amour du théâtre qui m'ont précipitée dans l'aventure Transc3nd ! Parce qu’il crée du lien et qu’il permet une ouverture à l’autre, je suis convaincue de la fonction sociale du théâtre. Les missions de TRANSC3ND me tiennent particulièrement à cœur !

clarourou.png
Clara
Responsable 
Communication

Je suis étudiante en 3ème année à Sciences Po Strasbourg, j'ai 20 ans et je suis responsable communication à TRANSC3ND. Ce sont d’abord les bretzels qui m'ont poussée à apprendre l'allemand et me voilà aujourd'hui en ERASMUS à Berlin, après être tombée amoureuse des currywurst - eh oui, la bretzel mania n'a duré qu'un temps. 

Attirée par le franco-allemand, chanteuse-théâtreuse-musicienne à mes heures perdues et après un an passé en tant que responsable communication du Bureau Des Arts de Sciences Po Strasbourg, m'impliquer pour TRANSC3ND m'est apparu comme une évidence.

En conclusion, je suis plus motivée que jamais à donner une image fraîche et attirante à notre association et je suis très heureuse de me lancer dans cette aventure !